Plus grand rassemblement de Bédelia au monde, ce sont 14 exemplaires sur les 18 modèles encore existants qui sont présentés. Du modèle ambulance au modèle de compétition, ce fut l’occasion de découvrir cette voiture hors-norme conçue par Robert Bourbeau et Henri Devaux.
En 1907, Robert Bourbeau et Henri Devaux fabriquent une automobile quelque peu originale : une sorte de croisement entre un avion sans ailes et une motocyclette. Le résultat de ce bricolage est mu par le moteur d’une vieille motocyclette. L’étroit fuselage offre deux places en tandem, le pilote est placé derrière et le passager devant. Le reste du véhicule est constitué de nombreuses pièces de récupération diverses et très variées. Spartiate et d'une simplicité extrême, l’engin a non seulement le mérite de rouler, mais curieusement celui d'attirer des clients.
Étonnante destinée pour ce véhicule qui n'avait aucune vocation commerciale, mais qui va progressivement devenir extrêmement populaire ! C’est ainsi que les deux ingénieurs furent en France les pionniers du concept du « cyclecar » en réalisant dès 1908 ce type de véhicule très léger, populaire et bon marché. L’improbable automobile est baptisée : Bédélia. Ce nom reprend le lien entre les initiales des deux jeunes constructeurs.