Cette automobile est le symbole de la démocratisation automobile et de l’ère de la grande série et des chaînes de montage industrielles. Produite à plus de 16 Millions d’exemplaires, c’est encore aujourd’hui, l’automobile la plus vendue au monde !
Ce modèle « open tourer » est une version grand luxe avec sa carrosserie double phaéton.
Caractéristiques techniques : Moteur 4 cylindres, boîte 2 vitesses + AR, manette d’accélérateur au volant, vitesse maximale : 70 km/h
La traction avant, c’est l’innovation phare de l’automobile des années 1930, qui assure à Citroën un prestige inégalé. Les roues motrices sont placées sur le train avant. D’autres innovations sont à noter : la structure monocoque et les freins hydrauliques.
La marque n’a produit que 3 exemplaires du cabriolet traction avant 15CV, en mariant la coque arrière d’un cabriolet 11CV et l’avant d’une berline 15CV. Cet exemplaire est une reconstitution réalisée par l’atelier du musée en 1974.
Cela donne un cabriolet coupé avant un spider à l’arrière permettant d’embarquer des passagers.
Caractéristiques techniques : Moteur 6 cylindres en ligne, boîte 3 vitesses + AR, vitesse maximale : 140 km/h
Cette automobile est le résultat de la collaboration de la marque avec le designer italien Pininfarina. Elle est également devenue mythique pour ses apparitions dans la série « Columbo », conduite par le célèbre lieutenant de police.
Caractéristiques techniques : Moteur 4 cylindres culbutés, boîte 4 vitesses + AR sélection au volant, vitesse maximale : 135 km/h.